Quelques infos sur l'avancement du projet;
Actuellement, il y a (en plus de FJ) 2 sites et 3 forums qui seraient susceptibles d'y adérer (peut-être même 2 plus dans les prochains jours). C'est bien plus que ce que j'espérais aussi rapidement.
C'est pourquoi j'ai décidé de le lancer au plus vite (et bien plus tôt que ce que je pensais).
Bon, le réseau sera articulé autour d'un site internet. C'est là ma principale hésitation:
-soit c'est un forum qui sera créé exprès, ce qui permettrait à chaque Webmaster de poster des news sur ses sites/forums à sa guise. de plus la lisibilité d'un forum actif est plutôt bonne et elle permettrais de mettre jusqu'à 100 sites et forums, ce qui est largement suffisant.
-soit c'est un blog (d'over-blog), ce qui permettrais une bonne lisibilité des news du réseau et d'afficher assez clairement les sites/forums membres du réseau. De plus, un blog peut mieux passer auprès de certaines personnes qu'un forum.
-Soit c'est une page perso créé pour cela. cependant, il y aurait des publicités dessus (lycos oblige), et j'ai pas beaucoups de connaissances en html donc ça serait pas super.
Bon, actuellement, la page perso, je met de côté, trop compliqué pour un résultat moyen.
Après, l'idée du forum me parait la meilleure d'un point de vue technique (de plus, seuls les personnes ayant un site ou un forum adérant au réseau seraient obligés de s'incrire au dit forum) vu que question news, chaque webmaster pourrait poster à sa guise, contrairement au blog que seul moi pourrait poster.
Sinon, concernant le nom, appeller ça réseau Forum Jeunes, c'est un peu gros quand même pour un réseau qui se veut égalitaire envers chaque membre.
J'ai réfléchi et je propose:
-Réseau FJ
-Réseau des sites et forums sympas
-RFJ
-RSFS
Bon, je veux des suggestions pour le nom et des avis concernant la solution du site central.
Si j'ai pas de réponses dans ce topic, je ferais comme ça me chante.