Forum Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Forum pour discuter entre jeunes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vers le second tour des Stargate VS...

2 participants
AuteurMessage
TGV
Maitre des lieux
TGV

Vers le second tour des Stargate VS... Empty
MessageSujet: Vers le second tour des Stargate VS...   Vers le second tour des Stargate VS... EmptyVen 3 Juin - 19:46

La première phase des Stargates VS arrive bientôt à son terme.
En effet, il ne reste qu'une grosse vingtaine de match avant qu'elle ne soit terminée.

J'aimerais avoir votre avis sur le second tour.
Les règles seront en effet différentes.
J'ai pensé à plusieurs possibilitées:

1°) Les règles "Team VS"
Comme pour la première phase, ce serait des matchs éliminatoires directs, sauf que dans ce cas, vous ne voterez plus pour un épisode, mais pour un duo d'épisodes contre un autre duo d'épisode.
Ces duo serait déterminées par tirage au sort.
Avantage: Rapidité de la seconde phase et votes plus complexes à réaliser donc matchs plus pimentés.
Inconvéniens: des épisodes mauvais pourraient être qualifiés s'ils se retrouvaient avec un bon.

2°) Les règles "Groupes VS"
Match entre 4 épisodes, 1 ou 2 épisodes qualifiés
Avantages: _
Inconvénients: pas assez de monde inscrit au stargate VS

3°) Les règles "unanimité éliminatoire":
Match entre 4 épisodes (plus s'il y a plus d'inscrits)
Seuls ceux qui ont 0 voix sont éliminées.
Avantages: Les navets dégagent le plancher
Inconvéniens: Peut faire passer un nombre important d'épisodes!

4°) Les règles que vous proposez sont les bienvenues!

Voilà, alors dites moi ce que vous en pensez et quelle règle devrait on appliquer!

Dernière édition par le Lun 13 Juin - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stargate58
Piéton
Stargate58

MessageSujet: Re: Vers le second tour des Stargate VS...   Vers le second tour des Stargate VS... EmptyLun 6 Juin - 22:25

A la première lecture des règles proposées, j'élimine la première méthode "Team VS". La 3ème "Unanimité éliminatoire" est pas trop mal mais pourquoi pas rester sur des éliminatoires directes match 1 contre 1 déterminé par tirage au sort.
TGV
Maitre des lieux
TGV

MessageSujet: Re: Vers le second tour des Stargate VS...   Vers le second tour des Stargate VS... EmptyMar 7 Juin - 0:22

C'est pour varier un peu.
Je dois dire que c'est lourd de créer les matchs toujours pareils, et faut bien mettre du piment dans tout ça.

Chaque tour de la compétion verra de nouvelles règles (sauf opposition de tous).

Je tiens à préciser que pour le second tour, je n'ai encore rien décidé, mais j'ai une nette préférence pour les Team VS.
Stargate58
Piéton
Stargate58

MessageSujet: Re: Vers le second tour des Stargate VS...   Vers le second tour des Stargate VS... EmptyMar 7 Juin - 1:06

Pourquoi ne pas faire dans le deuxième tour des matchs thématiques genre duel entre les 2 pilotes des séries, ou du genre batailles entre les épisodes de découvertes des alliés (Asga'ard contre Tok'ra), etc...
TGV
Maitre des lieux
TGV

MessageSujet: Re: Vers le second tour des Stargate VS...   Vers le second tour des Stargate VS... EmptyMar 7 Juin - 11:45

J'ai pensé à ça, mais le hic, c'est que le facteur hazard disparaitrais, et inconciemment, je pourrais faire des matchs pour avantager les épisodes que je préfère.

La seule règle absolue dans les stargate VS est qu'il doit y avoir un facteur hazard dans la détermination des matchs, après, tout le reste peut être modulé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers le second tour des Stargate VS...   Vers le second tour des Stargate VS... Empty

Vers le second tour des Stargate VS...
Page 1 sur 1