Forum Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour discuter entre jeunes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 avez vous lu "Si c'est un homme ?"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enosteriph
Piéton
Enosteriph


Nombre de messages : 324
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/03/2005

avez vous lu "Si c'est un homme ?" Empty
MessageSujet: avez vous lu "Si c'est un homme ?"   avez vous lu "Si c'est un homme ?" EmptyDim 15 Mai - 22:10

avez vous lu ce livre de Primo Levi qui raconte l'horreur des camps de concentration ?

personnellement, ça fait maintenant 5 ans que je l'ai lu, et il m'a réellement marqué, à tel point que même si je ne l'ai jamais relu, je m'en souviens encore parfaitement... il est disponible en Pocket et mérite un investissement...

de même, pour rester dans le même sujet, il existe "la peau et les os" de Georges Hyvernaud. Les détails dans ce livre sont tout de même moins crus que dans "Si c'est un homme", mais le fait de lire ce témoignage est très poignant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com
elisa
Piéton



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2006

avez vous lu "Si c'est un homme ?" Empty
MessageSujet: tout le monde devrait le lire   avez vous lu "Si c'est un homme ?" EmptyVen 8 Sep - 16:38

oui je l ai lu , c est un livre que les prof devraient nous faire lire
c est fort, poignant c'est un livre qui nous laisse pas indifferent
l horreur humaine est la , nos yeux sont grands ouverts et ca fait tres mal

et l etre humain continu ses atrocités, regarder au liban, en palestine, dans les pays du tier monde ou des enfants crevent de faim ou des enfants travaillent pour une misere
et NOUS G8 ...
la moindre des choses c est de lire des livre comme "si j etais un homme"
pour ne pas oublier et surtour realiser ce que l homme est capable de faire
Revenir en haut Aller en bas
Maybourne
Roi Arkon
Maybourne


Nombre de messages : 901
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/05/2005

avez vous lu "Si c'est un homme ?" Empty
MessageSujet: Re: avez vous lu "Si c'est un homme ?"   avez vous lu "Si c'est un homme ?" EmptySam 9 Sep - 0:25

Je connait pas ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Dawny
Piéton



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 20/09/2006

avez vous lu "Si c'est un homme ?" Empty
MessageSujet: Oui...   avez vous lu "Si c'est un homme ?" EmptyJeu 21 Sep - 23:12

Oui je l'ai lu lorsque j'étais au collège... Mais je n'en ai plus un souvenir exact car les profs nous avaient seulement fait étudié un passage!! Je l'ai encore, je m'y mettrais certainement très prochainement!!

Si ça intéresse quelqu'un, il y a aussi un beau livre que j'ai eu l'occasion d'étudier au lycée, c'est "L'ami retrouvé", magnifique oeuvre sur l'amitié pendant la seconde guerre mondiale!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous lu "Si c'est un homme ?" Empty
MessageSujet: Re: avez vous lu "Si c'est un homme ?"   avez vous lu "Si c'est un homme ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous lu "Si c'est un homme ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunes :: Spécial :: Archives-
Sauter vers: