Forum Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour discuter entre jeunes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'anarchie, c'est viable ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smiley
Piéton
Smiley


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'anarchie, c'est viable ?? Empty
MessageSujet: L'anarchie, c'est viable ??   L'anarchie, c'est viable ?? EmptyLun 31 Juil - 17:54

Citation :
Un nième débat politique, ça va se fondre dans le paysage...
L'anarchisme, ce bon vieux courant qui a accompagné la fin du XIXème, semble réapparaitre sporadiquement autour de certains débats, d'où je pense l'intérêt de l'aborder.


Bon alors pour faire simple, pour moi l'anarchie n'est pas viable, car elle exclut le droit à la propriété qui est une notion très profondément ancré dans l'humain, dès la plus petite enfance on sait ce qu'est que posséder. Qui plus est, l'anarchie se base sur une seule règle, l'arbitraire, puisqu'il n'y aurait pas d'étalon pour la justice.

Et pour vous, l'anarchie ??? c'est viable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrid48.skyblog.com
julien cdj
Piéton
julien cdj


Nombre de messages : 47
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 20/03/2005

L'anarchie, c'est viable ?? Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie, c'est viable ??   L'anarchie, c'est viable ?? EmptyMar 8 Aoû - 1:05

Absolument pas viable du tout.

L'humanité a besoin de règles, d'etre encadré on le sait tous.
Enfin, c'est un mélange de n'importe quoi et de communisme...( oh, pléonasme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jujudechalons/
Yanhsee
Piéton
Yanhsee


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : heeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu.......
Date d'inscription : 28/08/2005

L'anarchie, c'est viable ?? Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie, c'est viable ??   L'anarchie, c'est viable ?? EmptyDim 13 Aoû - 13:00

Coment sa un pleonasme! La dessus je ne suis pas d'accord. Certe, le communisme, tout comme l'anarchisme n'est pas fiable a 100%? Un peu comme tout les partis d'ailleurs. Qu'ils arrete de nous prendre pour des cons, peut etre qu'ainsi on commencera a etre intelligent car on est tous en train de sombrer petit a petit. Malgré nos erreurs, on recommences, c'est comme cela que des dictateurs viennent au pouvoirs. A force de se foutre de la gueule des gens, ces derniers votent pour les extremes car ils n'ont plus rien a perdre, et bing, un duictateur au pouvoir, c'est pas beua sa! Une recette qui marche depuis des millenaires et qui ne change pas!
Revenir en haut Aller en bas
julien cdj
Piéton
julien cdj


Nombre de messages : 47
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 20/03/2005

L'anarchie, c'est viable ?? Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie, c'est viable ??   L'anarchie, c'est viable ?? EmptyDim 13 Aoû - 15:21

Yanhsee a écrit:
Coment sa un pleonasme! La dessus je ne suis pas d'accord. Certe, le communisme, tout comme l'anarchisme n'est pas fiable a 100%? Un peu comme tout les partis d'ailleurs. Qu'ils arrete de nous prendre pour des cons, peut etre qu'ainsi on commencera a etre intelligent car on est tous en train de sombrer petit a petit. Malgré nos erreurs, on recommences, c'est comme cela que des dictateurs viennent au pouvoirs. A force de se foutre de la gueule des gens, ces derniers votent pour les extremes car ils n'ont plus rien a perdre, et bing, un duictateur au pouvoir, c'est pas beua sa! Une recette qui marche depuis des millenaires et qui ne change pas!

Ouh la vache t intelligent toi! ( je rigole bien sur).
Tu m'excuseras mais le systeme qui marche le mieux est le systeme actuel, le capitalisme ou l'économie de marché c'est au choix.
De plus tu pourras te rendre compte que les pays qui appliquent ce systeme sont obligatoirement des democraties, donc ton argument à la con de dictature...pfff
Puis tu dis qu'il faut peut etre que les politiques arretes de se foutre de la gueules des gens si je comprends bien, perso je pense que c'est plutot les gens qui se foute de la gueule des politiques et qu'a t'entendre c'est à cause des politiques si les gens votent aux extremes, ca c'est pas completement faux, mais pas a cause de tous les politiques, il y a aussi bcp de gens qui ne s'occupe pas du tout de la politique et qui vont voter n'importe quoi et le pire c'est des gens comme cela (comme toi?) qui viennent donner des leçons.

Je pense que tu fais partis des gens du genre à tout mettre sur le dos des politique... du genre il y a une canicule c'est de la faute du gouvernement, comme en 2003. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jujudechalons/
Yanhsee
Piéton
Yanhsee


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : heeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu.......
Date d'inscription : 28/08/2005

L'anarchie, c'est viable ?? Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie, c'est viable ??   L'anarchie, c'est viable ?? EmptyDim 13 Aoû - 20:22

Excuse moi, on est partit sur des mauvaises bases. Surtout a cause de ta remarque.

C'etait juste pour dire que le communisme n'est pas forcement un mal. Il faut arreter de se dire communisme=goulag.

Deuxiemement, je ne fais pas partit des gens qui mettent tout sur le dos du gouvernement, loin de la. C'est juste que normalement, une democratie, c'est un pays diriger par le peuple, pour le peuple. Hors, pour moi, on en est encore bien loin. Le communisme et l'anarchisme n'est pas forcement la solution, je l'accorde. Seulment, le gouvernement actuel, est de loin, pas le meilleure, car on s'est mis dans un effet boule de neige qui ne va pas finir et qu'on me dise pas que c'est le peuple qui l'as decider.

Troisiement, je viens d'avoir 18 ans, donc je n'ai pas encore voter, et sache, que je ne voterais pour n'importe qui car ma decision est deja prise.
Revenir en haut Aller en bas
julien cdj
Piéton
julien cdj


Nombre de messages : 47
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 20/03/2005

L'anarchie, c'est viable ?? Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie, c'est viable ??   L'anarchie, c'est viable ?? EmptyLun 14 Aoû - 0:09

Et bien si, je te reponds que c'est quand meme le peuple qui a mit le gouvernement en place... ou alors tu ne sais pas comment fonctionne notre democratie.

Tu dis aussi que le gouvernement que nous avons actuellement est de loin pas le meilleur... si tu pouvais un peu t'expiquer ca serait bien car moi je le trouve pas mauvais, enfin pas mauvais au niveau des reformes proposées, ensuite la facon de communiquer dessus et de les faires passer est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/jujudechalons/
Contenu sponsorisé





L'anarchie, c'est viable ?? Empty
MessageSujet: Re: L'anarchie, c'est viable ??   L'anarchie, c'est viable ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anarchie, c'est viable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunes :: Spécial :: Archives-
Sauter vers: