Forum Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour discuter entre jeunes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des idées pour le forum?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyLun 19 Déc - 2:10

L'initiative de redynamiser le forum fonctionne pas trop mal, cependant, je suis ouvert à toutes les suggestion pour attirer des membres nouveaux qui viendront poster régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyLun 9 Jan - 0:25

Il faudrait peut etre changer l'apparence du forum, la premiere fois que je suis venu ici je me suis dit "AH! C'est quoi cette horreur!". Surtout le fond, je me suis habitué mais il laisse à desirer. Pour le logo c'est pas trop pire mais il y a surement moyen de l'arranger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyLun 9 Jan - 0:57

Je veux bien améliorer tout ça.

Par contre, je n'ai ni le temps ni les capacités pour créer un meilleur logo et un meilleur fond (et je préfèrerais ne pas avoir à changer les couleurs).

Si quelqu'un me propose un fond et un logo qui vont bien ensemble et qui ne requièrent pas de trop grand changements de couleurs, je le prendrais avec plaisir.

Le problème du design, c'est que celui ci m'avait demandé une dizaine d'heures pour le trouver et le mettre en place; j'ai pas envie de recommencer cette galère.
De plus, ce qui concerne les couleurs, je veux garder ces tons verts (le vert, ça relaxe à mon goût), si ça peut être amélioré en changeant 2 ou 3 trucs, ok, mais je veux pas tout rechanger encore une fois.

Pour finir, j'ai vu aucun design faire l'unanimité.


Donc bon, si quelqu'un a quelquechose à proposer pour améliorer ce design, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyLun 9 Jan - 1:19

Je peux essayer de faire un logo et un fond, je les poste ici dès que je les ais.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyLun 9 Jan - 17:57

Avec plaisir.

Poste un truc qui colle avec ce que j'ai déjà dit et après, on pourrait vetuellement discuter des hypothétiques ajustements (si besoin est).
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyMar 10 Jan - 0:12

Je pensais à faire un logo et un fond un peu plus foncé, ça contrasterait bien avec le vert pâle.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyMar 10 Jan - 0:15

Fais comme tu le sens. Je pene avoir été clair sur le style graphique que je veux donner à Forum jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyMar 10 Jan - 2:35

Des idées pour le forum? F4caverne9jb

Des idées pour le forum? F3flou5lk

Des idées pour le forum? F1gothic6ua

Des idées pour le forum? F2gothic7at

Voici les images, mais ce n'est qu'un premier essai. Je n'aime pas trop la quatrième mais je l'ai mis au cas où quelqu'un l'aimerait. Je les ai fait en vert pour ne pas trop changer les couleurs actuelles, si une d'entre elle est bien, je ferai le fond à peu près de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyMar 10 Jan - 19:31

Ils sont pas mal, mais ça manque pas mal de couleurs. Y a une dominante verte qui à mon avis surchargerais de vert le forum. Je pense qu'il faut y mettre du violet. (note: et vraiment le logo, essaye de garder le même style même si pour cela tu ne fait que retravailler celui existant).

Bon, sans vouloir te décourager ni rien d'autre, je suis plus enclin à changer le fond que le logo.
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyMer 11 Jan - 1:15

D'accord, je vais me concentrer sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyMer 11 Jan - 20:14

ok merci!

Le logo, on pourra voir après!
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyVen 13 Jan - 2:16

Es tce que tu pourrais me dire quel sorte de fond tu veux, parce que j'en ai fait mais ils sont plutôt sombres, pas vraiment le style actuel.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyVen 13 Jan - 21:58

Un style qui s'accorde bien avec les couleurs actuelles.
Faut que ce soit agréable pour les yeux, que ça ne jure pas avec les couleurs du forum (je peux les changer légèrement, mais ça restera dans les tons verts clair/vert émeraude).

Bon, tu peux proposer tout ce que t'as, même si je pense qu'un fond clair aura plus de chances de convenir.

(Note: aussi, faut pas qu'il fasse trop de Ko pour que ça charge vite donc pense que si tes fond sont très lourds, je recompresserais davantage les fichiers jpg pour réduire leur taille, mais avec perte de qualité (c'est ce que j'ai fait avec le fond actuel)).
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyJeu 26 Jan - 6:43

Des idées pour le forum? Grand1nk

Voila, les dimensions c'est 600x120. Il me reste quelques details à regler sur les lettres, mais je mets tout de suite cette version ci pour que vous me donniez vos commentaires.
Colonel, tu avais demandé plus de couleurs sauf que je vois pas quoi mettre pour que se soit bien avec le reste. Je suis en train de reflechir pour une animation supplementaire, si quelqu'un a une idée sa serait bien de la poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyJeu 26 Jan - 21:52

Peut-être mettre le nom en plus petit et uniquement sur la partie violette et mettre des animations sympa sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Enosteriph
Piéton
Enosteriph


Nombre de messages : 324
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyVen 24 Mar - 17:53

Voici la bannière que j'aurais bien vu sur le forum... (désolé, il n'y a pas de violet mais je viens à peine de retrouver le topic alors que j'avais déjà fini ^^)

je l'ai déjà intégré pour voir ce que ça pouvait donner, alors laissez vos avis ou vos remarques !

Des idées pour le forum? Forumjeunes8ja

désolé pour la qualité !

avec du violet cette fois-ci

Des idées pour le forum? Fj20em
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyVen 24 Mar - 20:43

Celle ci me plait! content

Juste comme ça, y aurait pas moyen de rajouter une petite animation?
Revenir en haut Aller en bas
Enosteriph
Piéton
Enosteriph


Nombre de messages : 324
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyVen 24 Mar - 22:16

je ne sais pas animé les images, désolé

j'aime bien la façon dont tu l'as arrangé en tout cas ! ok cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? EmptyVen 24 Mar - 23:01

Merci, j'aime bien cette touche doré, c'est plus chaleureux!

En tout cas, merci pour cette banièrre!


EDIT:
Je cherche quelqu'un pour faire entièrement le design d'un forum (qui n'est pas FJ), donc si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter via MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le forum?   Des idées pour le forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunes :: Le Forum :: Le Forum-
Sauter vers: