Forum Jeunes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Forum pour discuter entre jeunes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Narnia

Aller en bas 
+4
Maybourne
TGV
ninasrine
zabou
8 participants
AuteurMessage
zabou
Piéton
zabou


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Narnia   Narnia EmptySam 1 Oct - 18:24

Narnia 9782070524327

Il s'agit de la compilation des 7 tomes : Le neveu du magicien, Le lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire magique, Le cheval et son écuyer, Le prince Caspian, L'odyssée du Passeur d'Aurore, Le fauteuil d'argent, La dernière bataille.

Scénario du neveu du magicien (le 1er):
À Londres à la fin du XIXème siècle, le jeune Digory Kirke et sa voisine Polly Plummer pénètrent par erreur dans le bureau de l'oncle Andrew. Celui-ci est un apprenti-sorcier mégalomane, qui se sert d'eux comme cobayes pour voyager dans d'autres mondes grâce à des anneaux magiques. Digory délivre malencontreusement une sorcière enfermée dans un monde presque mort, et la ramène à Londres, d'où diverses péripéties les amèneront à Narnia, juste au moment de sa création...

Scénario de l'armoire magique:
Les enfants Pevensie, Peter, Susan, Edmund et Lucy, ont été évacués de Londres bombardé par les Allemands et sont evoyés à la campagnes, dans la vieille maison d'un professeur âgé. Une partie de cache-cache leur fait découvrir qu'une armoire sert de passage vers Narnia, un autre monde peuplé d'animaux et de faunes. Une sorcière tyrannique y fait régner un hiver perpétuel, mais la légende raconte que son règne se terminera lorsqu'arriveront les fils d'Adam et les filles d'Ève qui doivent régner sur Narnia. Les quatre enfants doivent donc se mesurer à elle, avec l'aide du mystérieux lion Aslan, venu d'au-delà de la mer. Mais Edmund passe du côté de la sorcière...

Etc....

Moi j'adore c'est super .... quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
ninasrine
Piéton



Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Narnia Empty
MessageSujet: narnia   Narnia EmptyLun 19 Déc - 12:58

salut !!!
ça fait des années que je les ai lu, lu et relu !!!!!!
ils sont vraiment super, j'adore !!
au début, on se demande ce que c'est, on se dit que "c'est un peu trop bébé"... mais une fois qu'on rentre dedans, on ne peut plus en sortir !!
par contre, je suis contre les adaptations au cinéma, ça casse l'univers du livre qu'"on s'est soi-même créé..
de toute façon, je n'attends plus rien de cette société de l'image décadente...
@+
Ninasrine.
Revenir en haut Aller en bas
TGV
Maitre des lieux
TGV


Nombre de messages : 1550
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyLun 19 Déc - 14:01

J'ai vu une bande annonce du film au cinéma, ça a l'air pas mal en film, par contre pour les bouquins, je sais pas, je les ai pas lus mais bon, je me ferais une idée par les films pour changer de mes habitudes un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maybourne
Roi Arkon
Maybourne


Nombre de messages : 901
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/05/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyLun 19 Déc - 23:28

J'ai vu le film et j'ai aimé, sauf que je connait pas les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lerin
Piéton



Nombre de messages : 131
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptySam 7 Jan - 1:47

J'ai vu le film et j'ai lu les livres plusieurs fois. Le film est pas trop pire.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Piéton
Smiley


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Narnia Empty
MessageSujet: Narnia   Narnia EmptyJeu 25 Mai - 15:05

J'adore les livres (on peut les lire et les relire plein de fois) par contre le film n'est pas génial. Disons qu'il est passable. Les acteurs sont moyens, et je trouve que le film donne au livre une image de conte un peu débile et très enfantin. Enfin, après, c'est vous qui voyez...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrid48.skyblog.com
Enosteriph
Piéton
Enosteriph


Nombre de messages : 324
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/03/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyJeu 25 Mai - 20:57

Lerin a écrit:
Le film est pas trop pire.

euh... je veux pas passer pour le prof de service, mais c'est pas français cette phrase sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxjeuxvideo.com
Yanhsee
Piéton
Yanhsee


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : heeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu.......
Date d'inscription : 28/08/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 26 Mai - 11:59

Oui, c'est vrai que le film est tres enfantin. Mais, il faut avouer que les livres sont egalement tres enfantin. Moi qui m'attendais a un truc style Bilbon le hobbit, ( faut pas oublier que l'auteur était le meilleure ami de Tolkien.), je suis plutot déçu car c'est encore plus enfantin. Par contre, la féerie presente dans les histoire me permet de m'evader comme ce fut le cas avec Tolkien. Et sa, il y a peu d'auteurs capables de le faire.

PS: Faut pas oublier que c'est Disney qui a fait le film. Et, le film resecte tres bien le livre, chose rare.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Piéton
Smiley


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 26 Mai - 13:54

Yanhsee a écrit:
Oui, c'est vrai que le film est tres enfantin. Mais, il faut avouer que les livres sont egalement tres enfantin. Moi qui m'attendais a un truc style Bilbon le hobbit, ( faut pas oublier que l'auteur était le meilleure ami de Tolkien.), je suis plutot déçu car c'est encore plus enfantin. Par contre, la féerie presente dans les histoire me permet de m'evader comme ce fut le cas avec Tolkien. Et sa, il y a peu d'auteurs capables de le faire.

PS: Faut pas oublier que c'est Disney qui a fait le film. Et, le film resecte tres bien le livre, chose rare.
Oé, le livre est assez enfantin, mais tout de même moins que le film! En tout cas, dans mon imagination, cela ne faisait pas aussi gamin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrid48.skyblog.com
Yanhsee
Piéton
Yanhsee


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : heeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu.......
Date d'inscription : 28/08/2005

Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia EmptyVen 26 Mai - 14:40

C'est vrai, car je trouve le film un peu trop terre a terre par rapport au livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narnia Empty
MessageSujet: Re: Narnia   Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunes :: Spécial :: Archives-
Sauter vers: